Elliott a eu 2 mois exactement la semaine dernière. Pour votre information, non, nous ne lui avons pas donné de cadeau, ni fait de gâteau... ingrats que nous sommes! Nous n'avons que capté le moment avec quelques photos puisqu'il sourit de plus en plus gaiement. Donc, 2 mois, à vivre à temps plein ou presque, avec lui, étions-nous dû pour une soirée en tête en tête, romantique?
Non.
En fait, nous avions le goût d'une soirée romantique, seul, mais il me semblait que je n'étais pas encore vraiment blasé de mes journées familiales. Nous n'étions pas encore prêts à avoir un break de notre garçon. C'est pourquoi nous n'avons pas sauté sur l'offre de ma belle-mère avec empressement... à sa surprise je crois! N'empêche, nous avons tout de même accepté; en bonne partie pour lui faire "cadeau" de notre fils pour la soirée puisqu'elle attendait ce moment depuis sa naissance déjà!
Nous voilà alors déboussolés, désemparés et désorganisés. Le monde vaste de la restauration s'ouvrait à nous, aucun besoin de rechercher un restaurant pouvant accueillir une coquille, respectant les cris possibles d'un enfant et offrant l'espace vital d'une table à langer dans la salle de bain.
---
La suite du texte disponible dans le roman "Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment!", disponible aux éditions Stanké