Mon gadget préféré aura 4 mois dans quelques jours. Mon petit homme a eu d'importantes mises à jour de son système dans les 2 dernières semaines. De multitudes micro-évolutions sont apparues subitement sur notre poupon, toutes découlant probablement du premier événement remarquable.
Lors d'une de nos soirées à grimacer et à le faire gigoter, la guenille qu'il était, disparu subitement! De la petite boule invertébré se recroquevillant sans cesse, il devient enfin un enfant avec une colonne. Enfin, je pouvais le faire planer, au bout de mes bras afin d'en faire un super-héros.
J'entends le non-initié dire: "Pfff, juste ça!". Attendez!
Grâce à cet upgrade, il a finalement appris à se soulever la tête efficacement. Il peut maintenant découvrir autre chose que le plancher lorsqu'il est à plat ventre. Bon, j'avoue que sa technique n'est pas encore optimisée, il a tendance à patauger dans sa bave et à se frustrer, mais au moins, il peut s'en sortir.
Vous êtes là encore à murmurer: "Ouais, et alors!?". Patience, le meilleur arrive.
Tout s'en suit rapidement avec ce tonus musculaire développé. Il est capable depuis quelques jours de se tenir debout, les pieds bien ancrés. Malgré que ce n'est pas sans faire le hoola-loop si ce n'est pas les genoux qui lui lâchent brusquement! N'empêche, c'est maintenant une nouvelle manière de lui changer les idées lors de ses périodes de pleurnichage!
Oui, c'est énorme pour moi! Je le vois déjà marcher dans moins de 2 semaines. Je crois bien l'avoir vu initier son premier pas. Et puis s'il n'y arrive pas, ce sera causé par la barrière que la société lui impose.
Suite à sa rencontre avec son pédiatre, il en est sorti avec sa prochaine étape alimentaire: il peut commencer à manger des céréales. Que dis-je? Il DOIT commencer à incorporer ces aliments dans ses habitudes.
Je dois préciser que nous sommes en juin 2010. Elliott a 4 mois.
Donc, à cette date ci, tout récemment, les allergologues préfèrent ou suggèrent fortement de débuter l'insertion du pablum afin de réduire les risques d'allergies. Je spécifie la date puisque si jamais vous lisez ceci dans quelques mois, ça pourrait déjà avoir changé! On ne sait plus maintenant avec ces recherches qui contredisent celles ayant gérées la vie de millions de parents auparavant!
Je suis désolé pour vous, pères ou mères, qui avez peut-être créé ou développé l'allergie de votre enfant en attendant de 6 mois à 1 an pour lui avoir présenté les céréales!
C'est lourd comme rôle n'est-ce pas? Moi, j'angoisse à l'idée de donner le mauvais aliment au mauvais moment. C'est un travail de mémoire incroyable de se souvenir l'ordre adéquat ! Mais n'ayez crainte jeune papa, la jeune maman saura vous remettre sur le droit chemin rapidement!
Et puis, finalement, le dernier détail qu'Elliott a développé, fut mon moment magique.
Aujourd'hui, sa mère, ma blonde, m'appelle à mon travail. Chose plutôt normal jusqu'ici puisqu'elle ne peut se passer de ma voix suave plus de 5 heures. Parfois 8.
Au bout de la ligne, elle jubile, elle trépide de me faire découvrir la nouveauté d'Elliott.
- Allo Matthieu?
- Euh, oui, qu'est-ce qui se passe?
- Tu veux l'entendre rire?
- ... Bien sûr!
J'entends un mélange de cris et de gazouillements. Honnêtement, j'ignore qui de Marie ou d'Elliott les émet, mais, je m'en fous. Je suis persuadé d'avoir discerné la douce voix de mon gentil garçon.
J'ai les larmes aux yeux. La petite boule au fond de la gorge.
Tout ça, juste pour son premier rire!
Ça m'effraie légèrement.
J'ai peur de ma réaction lors de ses premiers pas!
Matthieu
Aucun commentaire:
Publier un commentaire